Journées du patrimoine religieux

Accueil » Événement » Journées du patrimoine religieux

L’événement des Journées du patrimoine religieux vise à fournir aux Québécois l’occasion de s’approprier leur patrimoine religieux et de mieux connaître et apprécier ses multiples caractéristiques artistiques, historiques et architecturales.
Le Musée de l’ardoise participe à cet événement pour contribuer à accroître la visibilité du patrimoine religieux et pour promouvoir son importance, sa richesse et sa diversité.

Les 10 et 11 septembre 2022, de 10h à 16h, le Musée de l’ardoise vous accueille dans une somptueuse église néogothique citée «immeuble patrimonial».
Votre soif de curiosité sera comblée avec l’exposition permanente Feuillets d’ardoise et tranches de vie, où vous ferez le plein de découvertes autour de cette pierre, d’hier à aujourd’hui.

Érigé en 1889, le bâtiment se distingue par son architecture néogothique, alors sous l’influence de l’époque victorienne.
Le Musée de l’ardoise témoigne de la production ardoisière des Cantons-de-l’Est.
Cette industrie a été florissante dans les environs de Melbourne, Kingsbury et Richmond durant la seconde moitié du XIXe siècle.

Visites guidées le samedi et le dimanche, à 11h et à 14h

 

 

 

Sujets des articles